Annette de l’ancienne série Premiers baisers au lit avec Monsieur Girard dans Les mystères de l'amour (capture d’écran) |
Annette et Monsieur Girard dans Premiers baisers (AB productions) |
Annette, c’était la petite blonde à la voix suraiguë dans la série Premiers Baisers, créée par Jean-Luc Azoulay en 1991 pour AB Productions, et décrivant un univers d’aventures adolescentes un peu niaises au collège. Elle avait un faible pour le père de sa meilleure copine Justine, le fameux M. Girard.
Qui aurait pu alors imaginer que ce fantasme de jeune fille, sujet de bien des plaisanteries dans l’histoire même de la série, se concrétiserait aujourd’hui de manière aussi directe ?
Les images qui ont tout déclenché :
La scène d'Annette avec monsieur Girard lors de l'épisode 3 de la saison 4, illustrée dans cette interview avec Magalie Madison.
Après la diffusion des images sur la chaîne TMC, les internautes réagissent en masse sur Twitter ; il y a comme un raz de marée.
Une aubaine pour la série, qui trouve là une publicité gratuite et le moyen de faire parler d’elle sur toute la toile et la presse papier.
Jean-Luc Azoulay, le créateur de la série, est obligé de justifier les choses par son intervention dans Télé 2 semaines où il explique : « Annette a 36 ans, Roger a la cinquantaine passée. Il y a une différence d’une vingtaine d’années et ils vont se marier, ce n’est pas très gênant dans l’absolu. Sauf que dans l’imaginaire, Annette était la copine de Justine. Pourtant, ils n’ont aucun lien de parenté. Il a perdu sa femme, il est célibataire, elle est auprès de lui et a toujours un faible pour lui. »
Il plussoie même sur son compte Twitter :
Et bien quoi, même les personnages de fiction aussi ont droit à l’amour, non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire